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Où sont reconditionnés les appareils Ma Fabrik ?

Les produits vendus par Ma Fabrik sont reconditionnés en France, près de Lyon, dans nos ateliers de reconditionnement.

Quelles sont les valeurs de Ma Fabrik ?

Notre volonté : donner accès à du matériel informatique raisonné à un prix raisonnable ! Tout est parti d'un constat : la majorité du matériel informatique mis au rebut est en réalité fonctionnel ou réparable !

Nous mettons tout en œuvre pour valoriser un maximum les appareils déjà en circulation et encore pleins d'avenir !

Pour en savoir plus sur notre aventure, c’est par ICI!

Qu’est-ce que le reconditionnement ?

Le reconditionnement consiste à offrir une seconde vie à un appareil déjà utilisé. Pour obtenir le statut “reconditionné”, les appareils doivent passer par un processus de reconditionnement au sein de notre atelier et se conclut par des points de contrôle pour assurer la qualité de nos produits. 

Retrouve le détail des points de contrôle de nos produits reconditionnés ICI

Toutes ces étapes sont réalisées dans nos ateliers de reconditionnement à Lyon, par nos techniciens spécialisés.

Pourquoi choisir le reconditionné ?

Notre volonté de reconditionnement est partie d’un constat, la plupart du matériel informatique professionnel était remisé au placard ou envoyé en destruction prématurément. En y regardant de plus près nous nous sommes rendus compte que ce matériel était totalement viable et pouvait repartir pour une seconde vie grâce à notre processus de reconditionnement.

On peut opter pour le reconditionné pour une raison de budget, le prix d’un appareil reconditionné peut être jusqu’à 70% inférieur à celui du neuf. Mais aussi pour des raisons environnementales. Chaque achat reconditionné est un appareil neuf de moins produit inutilement.

Quelle est la différence avec les produits d’occasion ?

Un appareil d’occasion est revendu dans son état d’origine, sans nettoyage, contrôle, réparation et surtout avec une garantie aléatoire (surtout entre particuliers) ! A l’opposé, un appareil reconditionné est 100% fonctionnel et dispose d'une garantie commerciale d'au moins 1 an ! L'appareil reconditionné par Ma Fabrik suit un processus complet de reconditionnement avant sa remise sur le marché, ce processus permet d’autant plus de prolonger davantage sa durée de vie.

Les appareils sont-ils nettoyés ?

Chaque appareil reconditionné est minutieusement nettoyé par nos techniciens avant de vous être envoyé.

Les données de l’ancien utilisateur sont-elles totalement effacées ? (RGPD)

Conformément aux règles RGPD, chaque appareil reconditionné est totalement nettoyé, l’ensemble des données de l’ancien utilisateur sont définitivement supprimées.

Comment sont attribués les grades ?

Nous classons nos appareils reconditionnés sur une échelle de grade : A, B et C. Nos techniciens se basent sur une analyse minutieuse de l'appareil pour lui attribuer un grade de reconditionnement.

Quels sont les grades disponibles ?

Nous avons trois grades de reconditionnement :

Grade A - Très bon état
Grade B - Bon état
Grade C - Etat correct

Pour tout découvrir à propos de nos grades c’est par ICI

Est-ce que les grades touchent au fonctionnement de l'appareil ?

Non, les grades de reconditionnement concernent exclusivement l'aspect esthétique de l'appareil. Tous les appareils reconditionnés sont 100% fonctionnels!

C'est pas sympa mais c'est juste une question de physique ! Du coup pourquoi pas donner une chance aux moins beaux ? Après tout on nous a toujours dit de ne pas juger un livre à sa couverture !

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Les méthodes de paiement acceptées sur le site de Ma Fabrik sont :

  • Carte bancaire

  • Paypal

  • Klarna

Où est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons pour le moment exclusivement en France métropolitaine (à l'exception de la Corse malheureusement). 

Quels sont nos délais de livraison ?

En livraison standard avec suivi : sous 4 jours ouvrés.

En livraison rapide avec suivi : sous 2 à 3 jours ouvrés avec remise contre signature

Nos produits sont reconditionnés à la commande pour mieux répondre à tes attentes. Certains produits comme les imprimantes peuvent nécessiter un délai supplémentaire avant d’être expédiés.

J’ai un problème avec mon produit ?

En cas de problème rencontré avec ton produit dans la durée de garantie, nous t'invitons à remplir ta demande de SAV.

Comment faire une demande SAV ?

Connecte-toi à ton compte, dans la rubrique "mes commandes". Clique sur ta commande et sélectionne l'article concerné par la demande de SAV en bas de page. Envoie-nous un petit message en nous expliquant le souci que tu rencontres. Nous te recontacterons au plus vite pour prendre en charge ton appareil. 

Quelques précisions importantes : 

- Si ton appareil est protégé par un mot de passe, pense bien à nous le communiquer (il restera entre nous ! Promis juré !)

- Pense bien à effectuer une sauvegarde des données de ton appareil sur un support externe ou sur le cloud !

- Dans le cas d’un iPhone, MacBook ou d’un iPad n’oublie pas de déconnecter ton compte iCloud et désactiver la localisation de ton appareil !

Combien de temps sont garantis les produits reconditionnés ?

Nous proposons des produits avec une garantie commerciale entre 6 mois (pour certaines pièces détachées) et 12 mois, avec une possibilité d'extension de garantie commerciale de 12 mois supplémentaires.

Cette garantie commerciale vient en complément des garanties légales de conformité et vices cachés.

Tu veux parler à notre équipe ?

Tu as besoin d'un conseiller, tu peux nous contacter :

- par mail : [email protected]

- par téléphone : 04 81 09 19 39

J'ai changé d'avis

Tu disposes de 30 jours pour changer d'avis !

Connecte-toi à ton compte, dans la rubrique "mes commandes". Clique sur ta commande et sélectionne l'article concerné par ta demande. Envoie nous un petit message dans l’espace dédié en bas de page. On te répond au plus vite pour valider ton retour. 

Retourne-nous ta commande dans son emballage d'origine à l'adresse suivante :

(N'oublie pas de joindre ton bon de livraison ou au minimum ton numéro de commande)

Ma Fabrik

14 avenue Barthélémy Thimonnier

69300 - Caluire et Cuire

France

Dès réception, nous contrôlons l’appareil et si tout est en ordre, nous déclenchons le remboursement intégral. 

Quelques précisions importantes : 

- Si ton appareil est protégé par un mot de passe, pense bien à nous le communiquer (il restera entre nous ! Promis juré !)

- Pense bien à effectuer une sauvegarde des données de ton appareil sur un support externe ou sur le cloud !

- Dans le cas d’un iPhone ou d’un iPad n’oublie pas de déconnecter ton compte iCloud et désactiver la localisation de ton appareil !

La certification Service France Garanti met en valeur les employeurs française, respectueux des normes sociales et environnementales. Ma Fabrik fait partie des entreprise certifiées SFG (SFG/1/104089.1). Un signe distinctif permettant au consommateur d'opter pour des entreprises engagées dans l'activité économique et sociale française.

Cette certification SFG reconnaît notre service après vente, installé coeur de notre atelier, notre atelier de reconditionnement et la qualité de notre service client.

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